Jaisalmer

Jaisalmer... cette fois nous avons réservé une auberge absolument formidable en tout point! Les hôtes sont adorables et à nos petits soins, ils nous ont accueilli en nous offrant un chai tea, il s'agît d'un thé à base de lait et d'épices.. un régal! Avec eux nous avons énormément sympathisé et ça n'a pas été chose facile de devoir partir! Ce sont les aléas du voyage, les rencontres éphémères! Dans cette auberge le coin détente se trouve sur le toit et donne accès à une vue sur le fort et la ville de Jaisalmer, un plaisir pour les yeux! Nous avions décidé de faire un détour par cette ville pour vivre un safari dans le désert! Ce fut une expérience inoubliable! On a commencé le safari en jeep pour rejoindre le désert du thar. Nous avons fait une première pause pour aller voir un site archéologique. Ici, les Indiens montent sur tous les restes du site ! Nous avons été extrêmement surprises de ce comportement quand on sait que dans d'autres lieux historiques les pelouses sont gardées et protégées! Nous n'avons pas la même manière de conserver ces précieux lieux ! Par la suite nous sommes montées à dos de dromadaires pour aller à l'endroit où nous devions passer la nuit. La ballade était paisible, nous étions au milieu de nulle part sans rien aux alentours hormis nous deux et les 2 adorables guides qui nous ont accompagnés! On a pu admirer le coucher de soleil, un spectacle magnifique, rien à côté de la nuit sous les milliers d'étoiles ! Nos 2 guides nous ont préparé un dîner en plein milieu du désert, l'un des meilleurs que l'on ait mangé jusqu'ici! La cerise sur le gâteau, nous avons eu le droit également à un petit déjeuner "au lit" et SUCRÉ avec pour bonus le soleil qui se levait tranquillement sous nos yeux! Le bonheur quand on a l'habitude de manger salé le matin en Inde!  Le retour s'est fait comme à l'allée et nous aimerions quand même faire un aparté sur notre expérience avec les dromadaires: quand nous sommes arrivées, les dromadaires ont eu les 2 pattes avant attachées afin qu'ils ne puissent pas courir trop loin.. nous qui sommes pour le bien-être animal, ce détail nous a totalement refroidies et si c'était à refaire nous ne montrons plus sur cet animal qui, nous pensions, était un animal domestiqué comme les chevaux. Un peu déçues d'avoir participé à cette activité touristique qui ne prône pas la qualité de vie de l'animal! Nous aurions dû nous renseigner avant !  Ce safari reste quand même une expérience insolite et que l'on conseille à chacun qui passe par cette ville du Rajasthan ! (Sans participer à la maltraitance animale, nos petites jambes auraient tout aussi bien fait le travail et les courbatures entre les cuisses auraient été évitées!)