Bonjour tout le monde !  Nous avons créé ce blog afin que vous puissiez nous suivre durant notre aventure !

Quelle aventure ?

Pour ceux qui ne le savent pas, nous partons le 06 Novembre 2018 en Asie durant environ six mois. Nous commencerons notre boucle par l’Inde du Nord pour terminer celle-ci au Sri Lanka. D’après ce que nous avons imaginé pour le moment, nous allons parcourir 8 pays. J’insiste sur le terme « imaginé » car nous avons conscience que nos plans peuvent évoluer pour pleins de raisons différentes. On vous en dira beaucoup plus au fur et à mesure que nous évoluerons dans notre voyage.

Quels pays ?

Nous atterrissons le  06 Novembre à New Delhi en Inde. Puis, nous continuerons notre route vers le Népal. Ensuite c’est en Thaïlande que nous irons et nous découvrirons par la suite le Cambodge le Laos et le Viêt Nam. Nous rejoindrons une amie en Indonésie et finirons notre boucle au Sri Lanka.

Qui sommes nous ?

Nous sommes deux amies rencontrées au lycée il y a 8 ans…et oui déjà !

                                                         

Léa:

Je viens d’avoir 24 ans, je suis Conseillère en Economie Sociale Familiale depuis 1 an. Cela fait un moment que j’ai envie de voyager, j’ai d’ailleurs hésité à faire un stage à l’étranger mais partir seule et les démarches administratives que cela imposait m’ont refroidi. Aujourd’hui je suis prête à tenter cette aventure.  Je ne suis pas seule et il me tarde de découvrir ce continent qui me fait tant rêver…  Je suis une personne assez extravertie. J’aime partager du temps avec mes proches, passer des heures à échanger, rire… Je suis souvent en vadrouille, histoire de pimenter le train-train quotidien. Donner de mon temps pour les autres m’épanouit, me permet de faire de chouettes rencontres et d’apprendre beaucoup sur les autres et moi-même. J’ai d’ailleurs été investie durant 5 ans dans une association. Si j’ai un tel parcours aujourd’hui c’est aussi grâce aux personnes que j’ai  rencontrées durant ces années.  

La phrase qui résonne en moi quand je parle, pense, rêve de ce voyage : « Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer » Alexandre David Neel.


Cindy:

J’ai 23 ans depuis le 19 septembre et je suis une jeune infirmière! Je rêve de ce voyage depuis des années et la fin de mes études ainsi que quelques mois d’expérience professionnelle (et un peu d’argent) étaient les conditions à recueillir pour sauter le pas vers de nouveaux horizons ! Dans la vie j’apprécie particulièrement partager du bon temps avec les personnes que j’aime et je suis en soif de rencontrer de nouveaux visages afin d’apprendre davantage sur autrui, sur leur manière de vivre et les cultures de chacun. Mais ce voyage est aussi un moyen de me perdre un peu pour me redécouvrir, chose que l’on oublie parfois de faire..

Ma citation du moment face à l’excitation de ce nouveau départ: « Rester c’est exister, mais voyager c’est vivre » Gustave Nadaud .