Lombok - Îles gili

Lombok :
Après notre séparation avec les filles nous avons commencé la découverte du Sud de Lombok! Nous nous sommes rendues à Kuta et avons séjourné dans une auberge très très chouette "melsy homestay ". La chambre était relativement spacieuse et nous avions une vue magnifique sur les montagnes aux alentours et petit supplément, le petit déjeuner était inclus. On est allée à deux plages.  En premier lieu à celle de Mawun, elle est entourée de montagnes mais lorsque nous y étions la mer était très agitée et nous n'avons pas pu nous baigner. Mais là couleur de l'eau et la chaleur nous donnais bien envie de s'y jeter. Nous en avons profité pour manger dans un petit warung. Les enfants des propriétaires étaient là et nous ont accompagné lors de notre déjeuner, ils étaient adorables et très souriants. Après ça nous sommes allées à la plage "Selong Benalak" ! Pour le coup assez touristique mais ça ne nous a pas empêché d'y rester l'après midi en sirotant un jus! Le soir nous sommes parties à la recherche d'un coucher de soleil conseillé par des voyageurs mais le GPS nous a indiqué une route avec une montée bien trop forte pour le scooter et à pied... on aurait loupé le coucher du soleil ! Nous avons donc trouvé un autre endroit sympa en bord de plage, ensuite nous sommes allées manger. Le lendemain on est allée à la plage " Tanjung aan ". La couleur de l'eau est encore une fois d'un bleu turquoise comme on peut le voir sur les photos de carte postale. On y est restée un bon moment avant de nous rendre à l'est de Lombok pour terminer notre tour des plages du sud de lombok! Arrivée à notre auberge un peu tard, nous sommes allés voir le coucher de soleil non loin de l'auberge car les routes sont trop mauvaises pour s'embarquer la nuit sur la route. Le lendemain matin nous avons pris la route pour voir la fameuse plage de "pink beach". Elle est réputée pour son sable rose.. Après 40 minutes à rouler sur des chemins plus que chaotiques nous y sommes enfin ! Malheureusement c'est la marée haute et nous n'avons pas pu admirer ce fameux sable rose mais la plage ne reste pas moins belle! Nous devions rendre notre scooter à 12h30 et nous avons donc repris la route. Une fois le scooter rendu nous avons pris un taxi pour nous rendre à l'embarcadère pour les îles gili! Lorsque nous sommes arrivées on s'est fait accaparer par les  agences de tourisme qui vendent des tickets à des prix exorbitants (40€)! Après quelques minutes de recherche nous avons enfin trouvé l'endroit où acheter nos tickets à des prix bien plus abordables (0,75€ oui oui).

ÎLES GILI :
Nous voilà donc parties pour Gili Air, notre premier arrêt. À l'arrivée beaucoup de charrettes tirées par des chevaux. Ici il n'y a aucun véhicule qui circule. De toute façon l'île est si petite que nous préférons marcher. Sur Gili Air nous n'avons pas fait grand chose.. plage, lecture.. Nous avons tenté de faire du snorkeling à l'endroit réputé pour voir notamment des tortues de l'île mais nous n'avons rien vu. Après 2 jours de repos sur Gili Air nous avons repris un bateau pour Gili Trawangan, l'île réputée pour faire la fête! Nous y avons rencontré Emilie, une canadienne, lors d'une soirée. Elle nous a proposé de faire une sortie snorkeling en mer et nous avons accepté avec grand plaisir. Cette fois nous avons eu la chance de voir un tas de poissons exotiques ainsi que des tortues. Magnifique ! Lors de cette journée nous avons également rencontré Flora qui a voyagé en Nouvelle Zelande et en Australie auparavant. Nous avons beaucoup sympathisé et avons passé la soirée ensemble. Le lendemain l'aventure sur les îles se terminait. Nous avons repris la route pour Bali afin de découvrir davantage cet endroit qui est encore inconnu pour nous..!