Koh Chang/ Koh Tao

PHOTOS

Nous sommes arrivés à Bangkok avec Dimi et Roxane le dimanche soir! Nous nous sommes pris un choc thermique ! 10 degrés au Népal contre 30 en Thaïlande, ca commence à faire! Ce soir là nous avons découvert le quartier de Koh san road! Très très fêtard le soir et relativement calme la journée! Nous avons passé notre dernière soirée tous les quatre dans un bar. Le lendemain Dimi et Roxane sont partis pour le Laos rejoindre un ami qui vit là-bas. Petite baisse de morale pour Léa et moi ce premier jour de nouveau toutes les deux. Bangkok n'est pas un environnement qui nous convient.. c'est grand, il y a beaucoup de monde et nous ne trouvons rien de bien à faire (à vrai dire on n'a pas trop cherché non plus...) Nous avons passé noël dans notre chambre d'auberge à expérimenter les aliments que l'on trouve dans les grandes surfaces d'ici. On aura bien rigolé même si un repas de noël Français n'aurait pas été de refus ! Nous décidons de prendre route vers Koh Chang, l'île la plus proche de Bangkok avant de descendre sur koh Tao pour la nouvelle année. Nous y restons 5 jours. Nous avons fait la rencontre de Paweena, une Thaïlandaise expatriée en Norvège! Nous avons passé de très bons moments en sa compagnie ! Le reste du temps nous l'avons passé à la plage ou...au lit! On a beaucoup vécu la nuit ( a en louper le bus pour Bangkok le 29 ! Pour la petite anecdote : nous avons commencé la soirée en se disant qu'on ne dormirait pas car notre bus était le lendemain à 6h. Finalement à 4h30 nous nous sommes mises au lit mais LES réveils de 5h30 n'ont pas été efficaces. Des filles de notre chambre ont eu la bonne idée de les éteindre sans nous réveiller! Ca nous apprendra! ). Départ pour Koh Tao le 30 au soir par le train après une journée de bus! OUF nous sommes arrivées à temps pour le nouvel an! Cette île est magnifique! Nous avons passé notre temps sur la plage et...à faire beaucoup la fête! L'ambiance est excellente, nous sommes en pleine période de vacances, les plages sont bondées de fêtards le soir! ! Petite frayeur à l'annonce de l'arrivée de la tempête Pabuk ! Certains météorologues disaient d'elle qu'elle serait violente avec beaucoup de vent et de pluie. Beaucoup de touristes ont décidé de prendre les derniers ferry, nous nous préférions rester sur place. Les locaux étaient rassurants! Et nous avons bien fait! Il a certes énormément plu et le vent a soufflé plus fort que la normale mais pas à faire décoller notre auberge! C'était même plutôt amusant! Pour résumer: Nous avons passé des "vacances" dans notre voyage et n'avons pas vraiment consacré notre temps à la découverte du pays. Nous comptons d'ailleurs découvrir le nord lorsque nous serons au Laos dans la mesure du possible !