Koh Rong

Après Battambang nous sommes allées à Koh rong! Nous avons passé une première nuit dans une auberge plus que désagréable! L'hygiène des lieux laissait à désirer! Nous n'avons même pas pris nos douches tant c'était sale. Léa s'est fait piquer par un insecte et était pleine de petits boutons plus que douteux! Nous sommes parties le plus tôt possible pour une auberge plus agréable ! Après quelques  minutes de marche, nos sacs sur le dos, nous avons enfin trouvé notre bonheur. L'endroit est calme et la plage à côté est considérée comme l'une des plus belles de l'île! Nous avons donc pris du bon temps sur la plage. Il n'y a pas grand chose à faire de plus..mais après la journée de la veille, ça fait du bien de se poser et de profiter ! Le soir nous avons partagé un repas avec les personnes de l'auberge et fait quelques jeux par la suite! Le lendemain nous avons décidé de marcher vers une autre plage. Nous pensions marcher dans une zone ombragée dans la jungle et c'est finalement sous 35 degrés sans un arbre autour que nous avons parcouru l'île! Ici tous les efforts sont récompensés. Après 2h de randonnée nous voilà sur l'une des plus belles plages que l'on ai jamais vu jusqu'ici! La plage est vide, le sable est blanc et fin, pas un déchet en vue et une eau transparente .. parfait pour y poser nos sacs et y passer un agréable après-midi! Nous sommes retournées à notre auberge en bateau! Drôle d'expérience car ici les "taxi boat" ne se mettent pas toujours tout près du bord et nous sommes obligées de marcher dans l'eau pour accéder au bateau! Heureusement que ce n'est pas très profond, nous avons de l'eau jusqu'à la taille! Après cette belle journée nous avons mangé une spécialité ici, le barbecue. Normalement il mange le poisson au barbecue mais on n'a pas pris trop de risques et on a pris du poulet. Un couple de français nous a recommandé de visiter l'île de Koh Rong Samloem, à 20 minutes de bateau de Koh Rong. Cette île est aussi réputée pour ses plages paradisiaques, la jungle luxuriante et son calme ! Nous sommes parties en début d'après midi et pensions pouvoir rentrer en début de soirée, comme nous l'avait indiqué l'agence où on a pris les tickets. Finalement en arrivant sur l'île nous nous renseignons pour le retour et le départ le plus tard était 17h... Nous avons donc passé seulement 2 petites heures sur cette belle île le temps d'un repas et d'une baignade. De retour sur Koh Rong pour notre dernière soirée, où nous avons profité, paisiblement installées en bordure de plage tout en sirotant un cocktail. Le lendemain nous nous sommes faites réveiller par une pluie battante, c'est donc sans trop de regrets que nous repartons sur le continent en direction de Kampot ! Nous avons hâte car nous y retrouvons Hélène.