Lampang :‌‌Après notre séjour dans la région de Mae Hong Son, nous sommes allés dans la petite ville de Lampang pour son authenticité et en espérant s'éloigner un peu de la pollution. Peine perdue, elle nous suivra jusqu'au bout de ce voyage dans le nord de la Thaïlande!‌‌Nous avons loué un scooter pour occuper les dernières heures de l'après-midi et ainsi aller visiter quelques temples ! On est d'abord allée voir le Wat Phra That Lampang Luang, réputé comme le plus beau de la ville! C'est un temple magnifique avec un mur d'enceinte bien conservé, de belles fresques murales et une porte d'entrée majestueuse! Nous y avons flâné quelque temps puis nous avons fait le tour du petit marché qui se trouve sur une place juste à côté. Léa en a profité pour manger une glace, il fait une chaleur monstrueuse ici; on est impatientes d'être en bord de mer ! Nous avons repris la route à bord de notre bolide et nous sommes allées voir le Wat Chiang Rai qui se trouvait juste à côté de notre auberge! De là le ciel bleu est apparu de nouveau (ça faisait longtemps!), et ça nous a donné envie d'aller boire un verre en terrasse, rien de plus agréable pour terminer cette journée ! Après avoir dîné nous sommes tombées sur un marché local. L'ambiance y était très sympa, on a assisté à des danses traditionnelles, des chants.. Cindy en a profité pour s'acheter une paire de lunettes car elle a perdu les siennes l'après-midi! Nous sommes très tête en l'air ces derniers temps (Hihi)!  Les gens ici nous regardent souvent avec un grand sourire, les touristes se font très rares ici !

‌‌Nan:‌‌Le lendemain, nous avons pris un bus pour Nan, une petite ville plus à l'Est de la Thaïlande! Nous voulions prendre un bus relativement tôt et lorsque nous sommes arrivées à la station on nous a indiqué que tout étaient complets ! Avec un peu d'insistance on nous a dit qu'un minivan partait toutes les heures pour un premier arrêt à Phrae puis pour prendre un second bus pour Nan. Nous sentions la longue journée de bus devant nous mais finalement c'est passé relativement vite! Nous avons profité du reste de notre journée pour nous reposer et nous sommes sortie le soir lorsqu'il faisait moins chaud pour aller manger au petit marché que notre hôte nous avait conseillé. Comme à Lampang, cette ville n'est absolument pas touristique et les locaux nous traitent avec beaucoup de bienveillance! Le lendemain nous l'avons consacré à la visite de temples, qui est l'activité principale dans cette ville, en tout cas en période sèche ! On s'est d'abord rendue au temple "Phu Min", très réputé pour ses superbes peintures murales! Nous sommes ensuite allées aux temples "Hua Kuang" et "PhraThat Chang Kham". Puis on est allées à Ming Muang, un temple blanc, moins grand que celui de Chiang Rai mais très joli également! Nous avons terminé par le temple " Sri Panton"; il s'agit d'un grand temple doré où règne une ambiance très sereine. Nous avons eu notre dose de temple pour cette journée et pour nous occuper on est allée se faire masser. Nous avons opté pour un Thaï massage ! Ce n'est pas de tout repos mais on sait que ça fait du bien à notre corps comme une séance chez l'ostéopathe. Nous sommes retournées le soir au petit marché local habituel parce qu'on s'y sent bien ! L'ambiance est toujours aussi chaleureuse. Le troisième jour nous avons loué un scooter pour nous perdre dans la campagne de Nan. Nous sommes tombées sur un lieu de fabrication artisanale de tissus ! Nous avons eu le droit à une visite guidée des lieux et des explications en Thaï (Bah oui ça ne serait pas drôle autrement!) .. mais c'était très intéressant de voir la manière dont sont fabriqués certains vêtements, avec autant de minutie ! On a adoré ce moment de partage avec toutes ces femmes! Après ça on est allée admirer le coucher de soleil au temple " Phra That Kao Noi". C'est un endroit très paisible où il n'y a pas grand monde et le paysage est super malgré cette saleté de pollution !

Chiang Mai

Le lendemain nous avons pris un bus pour Chiang Mai, notre dernière étape en Thaïlande ! Nous avons posées nos sacs à "like home", une auberge absolument exceptionnelle que Simon nous avait conseillé lorsque l'on s'était croisé au Cambodge! Ici c'est le rendez-vous de tous les voyageurs! Le prix de la nuit est peu élevé, l'auberge est située juste à côté du centre ville et Nuy, l'hôte de cet endroit est ADORABLE et aux petits soins de tous! Le soir il est possible de manger à l'auberge ensemble, Nuy et son ami préparent à manger pour tous et c'est excellent ! En arrivant à Chiang Mai nous n'avons pas fait grand chose..pour ne pas dire rien! Le soir nous avons discuté avec un voyageur de Scotland et sommes allés boire un verre dans un bar. La musique était sympa! Le lendemain nous n'avons encore pas fait grand chose.. la chaleur nous assomme et il faut avouer qu'on se lasse un peu de la Thaïlande, nous avons hâte de rejoindre notre amie Romane en Indonésie! Simon nous a rejoint à Like home le lendemain de notre arrivée! On s'est racontés nos voyages respectifs et avons fait la fête ensemble le soir! Plutôt sympas ces retrouvailles! On s'est reposées le jour d'après car nous nous sommes couchées assez tard! Nous voulions visiter un peu cette ville avant notre départ en Indonésie, nous avons donc loué un scooter à Nuy et avons été voir 2 temples: " Wat Umong" et "Wat Pha Lat", 2 lieux très agréables où il est possible de prendre du temps pour soi. Par la suite on est allées au " Warorot market". Ici on trouve de tout, parfait pour dégoter quelques objets souvenirs et manger un morceau! Avant de conclure cette étape en Thaïlande on ne pouvait pas passer à côté de la case massage! Et ce fût l'un des meilleurs depuis notre départ ! Le soir Simon a voulu nous emmener à un spectacle de lady boys, très réputé en Thaïlande. Il s'agit d'hommes et de femmes qui chantent en play-back tout en dansant.. leurs tenues sont magnifiques et surprenantes à la fois. L'ambiance dans ce cabaret est très bonne et à notre plus grande surprise on a adoré ce show! Suite à ça nous sommes allées nous coucher parce que le réveil sonne à 6h20 le lendemain pour partir en direction de l'Indonésie où l'on y passera près de deux mois!

Les photos sont ICI !