Ninh Binh - Cat Ba

Ninh Binh

Nous sommes arrivés à Ninh Binh le matin, très tôt! Pour visiter cette ville nous avions des scooters ! Depuis Da Lat on adore ça et c'est moins cher ! C'est tellement plus simple et plus agréable de visiter ainsi! Cette ville est connue pour sa baie d'Halong terrestre! Nous avons donc fait une belle balade en barque de bon matin! Pas un chat, le bonheur! Nous avions bien prévu notre coup. Après ça on est allé visiter une pagode. C'est un lieu de prières, comme les églises en France. Après avoir mangé le midi nous sommes allés à un point de vue réputé dans cette ville: le dragon mountains. Après 500 marches, nous voilà en effet face à la baie d'Halong terrestre, grandiose. Le reste du temps nous avons roulé et admiré les alentours. C'est un coin très montagneux et chaque minute est appréciable! Nous ne sommes pas restés longtemps dans cette ville, finalement c'est assez petit. Nous avons donc pris dès le lendemain un bus pour Cat Ba

Cat Ba

Nous sommes arrivés à Cat Ba en début d'après-midi ! La journée étant déjà bien entamée, nous sommes allés visiter le "cannon fort" pour son incroyable vue sur la baie d'halong et son coucher de soleil! C'était un moment très sympa! Le soir nous avons rejoint Sophie et Alexandre pour boire un verre. Ils voyagent en Asie depuis début janvier pour une durée de 4 mois. C'était vraiment chouette de partager nos expériences vécues! Le lendemain nous avons fait une croisière à la journée sur la baie d'halong! Magnifique ! Nous avons dans un premier temps vu un village flottant. Puis, nous nous sommes arrêtés sur la "monkey island". Elle est nommée ainsi à cause de la présence de singes, vous vous en douterez. Nous avons emprunté un chemin assez difficile d'accès pour admirer la baie en hauteur! Grandiose malgré un temps un peu maussade. Par la suite nous sommes allés faire du canoë. Les paysages autour de nous sont vraiment supers et ca rend la balade agréable malgré la pluie qui s'est invitée! Le midi nous avons mangé sur le bateau! Nous étions plutôt gâtés: nems, légumes, riz, œufs, viande.. tout y était! Un délice! Après manger nous avons fait une pause dans un endroit où nous pouvions nous baigner! Valentin et Léa on eu le courage de sauter, ce qui n'a pas été le cas pour Maxime et Cindy! Cette croisière a pris fin de cette manière.. il était temps de rentrer, il faisait de plus en plus froid.