Pokhara:

Nous avons poursuit notre chemin à 4 vers Pokhara! Notre regard sur cette ville est plus que positif et nous savons en arrivant que nous allons y passer du bon temps! Nous sommes arrivés aux alentours de 15h30! Contrairement aux idées reçues le voyage en bus s'est très bien passé! Les routes sont certes parfois mauvaises mais les conducteurs sont habitués !  En arrivant nous avons pris  un taxi jusqu'à notre auberge! Les hôtes sont encore une fois charmants et pleins de bons conseils! Ce premier jour sur Pokhara a été très calme, mine de rien le trajet aura duré 7h et nous a bien usé! Nous sommes allé nous balader au bord du lac! La ville est bien moins polluée que Katmandou et nous apercevons la chaine de l'Himalaya! Pour notre premier soir nous avons mangé dans une pizzeria très réputée et nous pouvons le confirmer, nous nous sommes régalé!  Nous avons profité d'être dans cette ville pour faire un saut en parapente! Merci Léa d'avoir lancé l'idée! Nous étions tous un peu stressé car à part pour Léa, c'était une expérience nouvelle ! Une fois dans les airs, le stresse descend et nous en prenons pleins les yeux! Ce jours là le ciel était découvert et nous avions le droit à un panorama époustouflant! Le tour de parapente aura duré 30 minutes et nous avons eu le droit de le terminer avec une bonne dose de sensations fortes!

Trek Poon Hill:

Nous sommes aussi et surtout venu à Pokhara pour réaliser un trek sur plusieurs jours! Pour cela il a fallu nous munir d'un permis de trek qui marque notre entrée et notre sortie du secteur des Annapurna! Nous avons choisi de faire le trek de Poon Hill!

Premier jour:  Nayapul-Ulleri (1049 m de dénivelé)

Ça a été dur pour nous tous, et nous nous sommes dit que le fait d'être 4 nous pousserait à faire ce trek jusqu'au bout!  Ca monte et monte et monte. Jusqu'à Ulleri nous avons eu le droit à une montée de plus de 3000 marches.. ! Elles nous auront bien achevées ! Quelle joie d'arriver à notre auberge ..mais au repos il fait vite froid! Heureusement un poêle était à notre disposition pour nous réchauffer ! Nous avons repris route de bonne heure le lendemain matin!

Deuxième jour: Ulleri- Ghorepani (782m de dénivelé)

Les marches étaient infinies ..et pour encore longtemps (mais ca on ne s'en doutait pas!). Finalement cette deuxième journée a été plus simple que la première! Nous sommes allés à notre rythme, nous avions peut être été trop rapides la veille de peur d'arriver de nuit! Nous voilà à Ghorepani ! Ville de départ pour la dernière montée, celle jusqu'à Poon Hill (enfin...non, pas vraiment!) ! Même rituel que chaque soir, nous nous réchauffons auprès d'un poêle et nous allons nous coucher très tôt parce qu'il fait très froid et que la nuit il n'y a rien à faire! Ca tombe bien parce que le 3 -ème jour, c'est à 5h que le réveil a sonné pour monter jusqu'au point culminant: poon hill, à 3200 mètre d'altitude!

Troisième jour: Ghorepani- Poon Hill (366m de dénivelé)  / Poon Hill- Tadapani(673m de dénivelé)

En avant! Ca grimpe pendant 45 minutes ! C'est avec un grand pincement au cœur que nous arrivons là haut. Un sentiment de soulagement se mélange à celui de la satisfaction d'avoir réussi et de ne rien avoir lâché! Nous attendons le soleil se lever tranquillement, il fait très froid!! Pas facile de prendre des photos avec les doigts gelés mais c'est un moment à immortaliser tant c'est intense! Nous voyons apparaître devons nous et plus que jamais la chaine himalayenne! Un cadeau pour nos yeux et une très grande récompense! Après une bonne heure là haut nous redescendons! Un petit déjeuné au chaud nous attend! Et...nous avons encore beaucoup de chemin! Après 2 jours intenses nous espérons une longue descente jusqu'au bout mais nooooon, les marches ne s'arrêtent jamais lors de ce troisième jour! Il s'agit même de l'une des étapes la plus difficile. Physiquement c'est compliqué et nous avons besoin d'une pause car nous sommes usé et commençons à ressentir des douleurs.. il faut avouer que nous n'étions pas préparés pour autant d'efforts ! Nous nous arrêtons donc à Tadapani pour clôturer cette 3ème journée ! Finalement cette petite pause nous fait un bien fou et nous repartons pour notre 4ème jours en forme!

Quatrième jour: Tadapani - Ghandruk

Et.... de la descente, que de la descente! 2h de descente que l'on savoure ! En plus de ça cette partie du trek est magnifique..nous traversons une forêt et de belles cascades! Belle surprise . Nous voilà à Ghandruk  ! Dernière nuit dans les hauteurs. Là bas nous avons retrouvé 2 français avec qui nous avons sympathisé plus haut. Jeanne et Antoine sont frère et sœur et ont déjà beaucoup voyagé avec leurs parents! Ce petit moment partagé avec eux autour d'un bon repas est très très chouette! Ils ont repris la route pour Nayapul en bus tandis que nous, nous avons posés nos sacs dans une auberge à Ghandruk! Pour le coup le temps fut assez long et nous aurions parfaitement pu descendre jusqu'à Nayapul dans la même journée! Le paysage reste quand même incroyable et nous profitons de nos derniers moments dans les hauteurs! Nous avons quand même hâte de boucler la boucle afin de retrouver un peu de chaleur et une douche bien chaude (absente dans cette dernière ville étape!). Dernier dodo et dernière ligne droite… de la descente encore (de marches évidemment, mais bon, on ne va pas se plaindre, on l'attendait cette descente!). Le décor est magnifique, les rizières dominent le paysage! La fin de la marche se termine sur un chemin plat et longé par une rivière. C'est plutôt agréable et en plus il fait beau ! Un bus arrive derrière nous et nous montons dedans  ! Nayapul est là.. juste là! NOUS L'AVONS FAIT! Un bonheur sans nom.. nous pensons déjà à la douche chaude qui nous attend et les vêtements propres! Elise que nous avions rencontré en Inde nous avait conseillé un restaurant français sur Pokhara! Nous y sommes allé le soir même et avons pu déguster une bonne galette bretonne. Un délice! Nous avons flâné les derniers jours, fait quelques achats souvenirs, surtout Dimi et Roxane qui repartent pour la France très bientôt!  

Les photos sont ICI!