Vang Vieng:


Après une journée de bus et de mini van nous voilà ENFIN à Vang Vieng! Nous constatons que c'est une ville assez mouvementée. Il y a beaucoup de bars, de musiques et de touristes! Nous posons nos sacs dans notre auberge où nous sommes accueillies avec un grand sourire et sortons dîner car nous avons le ventre vide! Le premier jour nous avons visité le centre de cette ville qui se fait très bien à pied. Le soir nous faisons le tour du marché de nuit qui est assez petit mais sympa à faire. Le lendemain nous avons loué un scooter pour partir à la découverte des alentours de vang vieng! Nous nous arrêtons au lagoon n°3 où nous prendrons notre repas et nous reposerons une bonne partie de l'après midi. La chaleur nous assomme et nous nous sentons souvent fatiguées. Il faut dire que nous bougeons beaucoup. Nous décidons en fin d'après-midi d'aller admirer le coucher de soleil.. nous nous engageons dans un chemin très chaotique en espérant trouver le point de vue indiqué...en vain. C'est en faisant demi-tour après quelques kms que nous nous rendons compte que le point de vue en questions se trouvait sur notre droite. Cette balade en scooter sur ce chemin chaotique au milieu de nulle part nous aura malgré tout fait beaucoup rire! On admire le soleil au loin s'éloigner et retournons à notre auberge. La dernière journée à vang vieng fût bien plus calme. Nous nous sommes reposées le matin ainsi que le reste de la journée avant de prendre un bus de nuit pour Luang Prabang !

Les photos sont ICI.

Luang Prabang :


Après une nuit très mouvementée nous voilà arrivées à Luang Prabang. Le bus nous dépose au milieu de nulle part nous sommes donc obligées de prendre un tuk tuk ! Il est 5h du matin, nous décidons avant de rejoindre l'auberge d'assister à l'aumône des moines qui a lieu tous les matins à l'aube. Les moines passent dans la ville récupérer les offrandes des locaux et tout ça dans le silence. C'est un moment de calme et de respect. À 6h30, nous décidons d'aller à l'auberge rattraper notre nuit de sommeil.. À notre arrivée l'hôte nous annonce que l'on doit attendre 13h pour accéder à la chambre.. nous sommes dégoutées. Pour nous consoler nous décidons d'aller prendre notre petit déjeuner vers 8h dans un café où ils vendent des viennoiseries à la française. Nous les savourons après 4 mois sans ce genre de gourmandises. Luang Prabang est une ville très authentique. Il y a beaucoup de magasins artisanaux et chaque matin le marché local. Étant donné que nous avons du temps devant nous, nous y faisons le tour. On y trouve de tout, des fruits aux légumes aux animaux morts (ou encore vivants): des rats, des serpents d'eau,etc. Ici tout se consomme mais nous ne tenterons pas l'expérience. Vers 10h30 nous retournons à l'auberge en espérant une chambre malgré l'heure indiquée... en vain! À 13h nous avons enfin pu commencer notre nuit ! Le soir nous sommes allées au marché de nuit, très très grand par rapport à celui de Vang Vieng! On nous avait parlés d'un buffet à volonté où nous dînerons; en effet il y a du choix pour si peu cher (15000 kips ~ 1.5 euros). Le lendemain matin nous avons pris un minivan pour aller visiter les chutes d'eau "Kuang Si Falls". De loin les plus belles que l'on ai eut la chance de voir jusqu'ici. Il s'agit de differents escaliers de bassins d'eau turquoise qui déferle le long de la coline. Sublime. Léa s'y est baignée un petit moment..Cindy n'était pas très courageuse parce que l'eau est assez froide et des rumeurs de vols courent par ici donc ca tombe plutôt bien pour surveiller les affaires. L'après midi on a pris du temps pour nous ! Le lendemain nous avons visité quelques temples et assisté par hasard à une espèce de vente aux enchères et un spectacle de danse traditionnelle. Le lendemain matin nous avons pris un bus direction Nong Khiaw, sous les conseils de Simon que nous avons rencontré au Cambodge.

Les photos sont ICI.

Nong khiaw:


Nous nous rendons compte que plus nous montons dans le nord, plus la pollution venant de la Thaïlande se fait resentir. Les paysages sont cachés par ce nuage.. c'est dommage mais ca ne reste pas moins beau. À notre arrivée à Nong Khiaw nous avons marché jusqu'à trouver un endroit où se poser. C'est dans un bungalow au bord de la rivière que nous avons posé nos sacs à dos. Nous nous sommes baladées dans le village pour cette première journée. Le lendemain nous sommes allées manger avant de monter au point de vue pour contempler la ville. Il nous a fallu près de 2h à travers cette mini jungle pour arriver en haut... la montée est relativement rude sous 35 degrés mais l'effort en vaut la peine. Malgré ce nuage de pollution la vue est époustouflante ! On en profite pour prendre quelques photos et redescendre avant la tombée de la nuit. Le litre et demi d'eau à l'arrivée était le bienvenu! Nous avons réservé nôtre bus pour luang prabang et rejoindre la Thaïlande dans la foulée pour le surlendemain car notre visa laotien arrive à sa fin. Nous devions le 3 ème jour nous rendre à Muang Ngoi par bateau mais lorsque nous sommes arrivées à l'embarcadère nous avons réalisé que les horaires ne convenaient pas avec notre retour sur luang prabang. C'est avec un peu de peine que nous avons dû renoncer à cette étape. Nous avons pris la route dans la journée pour rejoindre Luang Prabang afin d'y prendre un bus pour la Thaïlande. Après quelques agences, nous trouvons enfin notre bonheur, nous partons le soir même pour au moins 10h de bus jusqu'à la frontière Thaïlandaise. Ensuite un autre bus nous conduira jusqu'à Chiang Rai.

Les photos sont ICI.